top of page

Les 75 ans du Senseï dont 70 ans de Budo

Dernière mise à jour : 22 mai

Chers disciples,


A l’occasion de mon 75ème anniversaire, vous m’avez littéralement couvert de cadeaux ! Pourtant, depuis que vous me connaissez et suivez, j’ai beaucoup grossi ! Vous avez vraiment fait très fort.


En effet, certains d’entre-vous me suivent depuis déjà 42 ans, c’est dire.


Mais plus que vos multiples cadeaux, c’est votre présence et votre fidélité à mes côtés qui me touchent le plus et je tenais à vous en remercier toutes et tous du fond du cœur.


Indépendamment de ces cadeaux, votre super cagnotte sur le net m’a déjà permis d’acheter un très beau PC Sony tout en un, je vais donc pouvoir continuer à rédiger articles et ouvrages sur nos Budo d’élection, de nouveau merci à tous.


Je remercie aussi la Commission des Grades du T.K.R.B. pour avoir honoré du titre de Hanshi mon bras droit Manu qui est avec moi quasiment depuis mon retour définitif du Japon en 1981. Je la remercie également pour mon 9ème Dan. Mais pas de répit, nous allons, avec les autres Kodansha, continuer de transmettre techniquement et spirituellement tous nos chers Budo authentiques, tant en France que dans toute l’Europe.


Enfin, pour tous ceux qui n’ont pu venir en Vendée, nous ferons très certainement quelque chose au Shobukan Hombu Dojo à la reprise en Septembre !


Réniez Kancho



L’intérêt de prendre de l’âge, c’est de pouvoir accéder aux grades et titres supérieurs :


Emmanuel Laurier, Hanshi (8ème Dan) de Battodo à 60 ans.

Jean-Pierre Réniez, 9ème Dan (Hanshi) de Battodo à 75 ans.


Félicitations à tous les deux.


La Commission des grades T.K.R.B.




Comments


bottom of page