Les 9 et 10 mars derniers, en banlieue parisienne à Saint-Maur des Fossés très exactement, se tenaient les Championnats de France Jodo 2024, sous la direction technique de l'un de nos Senseï Emmanuel Laurier (Paris), Kyoshi 7ème Dan Jodo et Gomokuroku Shindo Muso Ryu Jojutsu par Matsumura Shigéhiro Katsumasa Shihan.
Le samedi vit la participation de toutes et tous à un très grand stage national fort passionnant… Dimanche matin, compétitions individuelles et par équipes, avant le traditionnel passage de grades Dan de Shodan à Yondan.
Résultats des différentes rencontres :
3ème et médaille de bronze en catégorie Mudan : Paul Villemain.
3ème et médaille de bronze en catégorie Nidan : Yanina Morel.
Vice-championne de France et donc médaille d’argent en catégorie Sandan : Corinne Laurier.
Lors du passage de grades, toutes nos candidates et tous nos candidats furent reçus. Ghianna Morel, Paul Villemain et Patrice Pauchet au 1er Dan, un élève d’Alexandre Povéda Senseï (Perpignan), René Bourrat, au 2ème Dan, Isabelle Teurquety au 3ème Dan, et enfin Corinne Laurier et Vivien Dioux Senseï (Dijon) au 4ème Dan. Sinon espérons que l’an prochain tout le monde jouera le jeu fédéral et qu’un examen de 5ème Dan sera enfin possible !!!
Néanmoins nous rappelons bien que dans tous nos Dojo sans exception, la priorité est donnée aux Renshu et aux Keiko de type « Shinken Shobu » et non aux Shiaï, avec bien entendu les techniques, l’état d’esprit et toutes les valeurs morales qui vont avec.
Pour conclure, félicitations à toutes et tous, et rendez-vous sans faute l’an prochain (ce avant notre important voyage au Pays du Soleil Levant…), et par-dessus tout, très bons Keiko d’authentique Jodo dans vos Dojo respectifs.
Ah, avant d’oublier, Jean-Pierre Réniez notre Shihan nous a confié en aparté qu’il était très fier de tous ses disciples comme de ses assistants et que c’était la reconnaissance de son travail de transmission technique comme morale inchangée de la voie et surtout de celui de ses vénérés maîtres nippons… La tradition séculaire encore et toujours !
La Commission Communication du Shobu Jodo Kaï.
Vivien Dioux Senseï et Isabelle Teurquety en pleine explication martiale…
Ci-dessus Yanina Morel fait face à un bel inconnu…
Paul Villemain Shodan et troisième place pour sa première participation… bravo !
Corinne Vice-Championne de France en Sandan et reçue au Yondan ! Chez les Laurier, on a le Jodo, le Jojutsu et les Fuzokubudo dans le sang… Là aussi bravo.
Comments