S3

 

 

2

 

 

KAGAMI BIRAKI 2015

LEVALLOIS-PERRET 17 janvier



Comme pratiquement tous les ans à cette époque, notre Kancho Jean-Pierre Réniez Senseï (Kyoshi 7ème Dan et Conseiller Technique National Jodo), assisté de notre Shihan Emmanuel Laurier Senseï (Renshi 7ème Dan et Délégué Technique Régional Jodo Paris) ont effectué une démonstration lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la FFJDA ou Kagami Biraki (littéralement ouvrir le miroir pour la nouvelle année).

Cette année, la cérémonie se déroulait exceptionnellement au Palais des Sports de Levallois Perret, en effet le grand Dojo de l’Institut du Judo est actuellement en travaux pour plusieurs long mois.

A la demande expresse du président du CNKDR Jean-Pierre Soulas, une démonstration de Jodo avait été souhaitée. Avec le Shihan comme Ushitatchi et le Kancho comme Shijo ces derniers effectuèrent une série de neuf Kata fort appréciée de tous les intervenants, Yudansha comme spectateurs.

A l’issue des différentes démonstrations des fédérations d’arts martiaux présentes, des remises de hauts grades et enfin de l’allocation finale du président Jean-Luc Rougé, nos deux Senseï, lors du grand cocktail traditionnel, se firent chantre des disciplines du CNKDR auprès de nos amis Judoka et d’aucuns semblèrent fortement intéressés par la pratique du Jodo. Espérons que cela se concrétise par une pratique effective et surtout par une prise de licence Jodo.

En résumé, une excellente soirée de promotion pour nos disciplines sous le signe du code moral fédéral et de l’amitié entre tous les pratiquants.





Le salut initial dans le magnifique palais des sports de Levallois-Perret.



La démonstration bat son plein, sous l’œil très attentif du président de la F.F.J.D.A..



Photo souvenir avec le président fédéral Jean-Luc Rougé (9ème Dan de Judo).


 

2

 

STAGES MENSUELS AU SHOBUKAN DOJO

En raison d'une année 2014, 2015 très chargée,

 les stages des différentes disciplines seront annoncés mois par mois.

 

DIVERS

   A PARIS : AU SHOBUKAN DOJO

 


              Cours par petits groupes pratiquement tous les soirs.
             Cours particuliers et semi-particuliers dans la journée.
                Cours d'essai toutes disciplines gratuit et prêt de matériel pour les débutants.
                    Stages tous les week-end. Stages Paris, Province, Etranger.
              Animations, démonstrations, galas. Formation d'enseignants.
              Documentation et renseignements sur simple demande au Dojo.

 

 

  Nous attirons l'attention des visiteurs de notre site que nombre d'associations, de Dojo et d'individualités se recommandant ( sans justification aucune ) de France Tenshin Ryu Battodo ont créé des liens sans en avoir demandé l'autorisation. Les seuls liens officiellement autorisés actuellement sont ceux de la page "liens".

 

 

 

 

l

 

 

 

Merci d’avoir visité le site de France Tenshin Ryu Battodo.

Cette page de News sera réactualisée régulièrement.

 

 

1

 

 

2